Actualités

Consulter

Calendrier de la saison 2018

La saison 2017 s’achève à peine et nous avons déjà hâte que celle de 2018 commence. Retrouvez le calendrier de la saison 2018 avec une 24H au Portugal, grande nouveauté du championnat !

Calendrier-2018-LAMERA-CUP

Les Lameracupiens chez les belges !

lamera-spa-2017

Manche #2 – SPA-FRANCORCHAMPS

C’est une première pour nos irréductibles gaulois, et cela faisait longtemps qu’ils attendaient ce rendez-vous en terre belge, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

Au total 31 voitures et 116 pilotes ont fait le déplacement, un record dans l’histoire de la discipline…

Quitte à installer son village sur ce superbe circuit au tracé incomparable, le meeting se déroule sur trois jours.

PREMIER JOUR : ESSAIS LIBRES

Le premier jour est consacré aux essais libres et c’est la 12 H Racing qui se montre la plus rapide en piste.

Un peu plus loin derrière, on retrouve plusieurs débutants qui n’ont jamais piloté de leur vie alors forcément faire ses grands débuts sur un circuit comme Spa, met quelque peu la pression.
Mais finalement tout va bien se passer, pour les débutants comme les pros. Les novices ont su digérer les nombreux conseils et autres informations, preuve une nouvelle fois qu’une Lamera est à la fois excitante à piloter comme à conduire.

DEUXIEME JOUR : QUALIFS & 1ère COURSE

Pour les qualifs les pilotes partent plus motivés que jamais, voire un peu trop, et n’ont qu’une idée fixe, battre la 67 Shilton, qui est leader du championnat.
La 12 H Racing confirme ses performances de la veille et semble bien partie pour signer la pôle.
Mais visiblement un grand nombre de concurrents ont attaqué à outrance et n’ont pas respecté la ligne de course, malgré ce qu’on peut lire sur les écrans, Jacky Lamontagne sévi et retire les meilleurs temps d’un grand nombre de voitures et c’est finalement la 48 Intermarché by Milo qui signe la pôle.

Course #1

Pour la première course de 4 heures, Jéremy Sahri sur la 12, parti en avant dernière ligne, a repris pas mal de place mais c’est la 38 RKM Auto Leclerc qui prend d’entrée de jeu les commandes avec Alban Varutti suivi par la 48 Intermarché by Milo et un jeune belge Denis Dupont membre de l’équipe nationale, on retrouve ensuite la 33 RKM Marie 3D et Olivier Pernaut puis la 1 CTF Racing Stage avec Nicolas Beraud

Bon départ également de la 40 Continental, leader de la catégorie Pro Am.

Le classement va régulièrement changer dans cette première partie et à mi course c’est la 67 Shilton qui est en tête.

La 12 H Racing remonte très fort mais l’équipage va collectionner les ennuis et ne peut plus jouer la victoire.
La 43 Leclerc MRCP revient sur la 67 dans la deuxième partie de course et va même prendre les commandes, mais un safety car redistribue les cartes.
Chez les gentlemen c’est la 4 CTF AB LA STORIA qui domine sa catégorie.

Et il va y avoir du suspens dans cette deuxième partie de course, la 67 doit repasser longuement par les stands et on assiste à un duel fratricide au sein de l’écurie belge Milo Racing MRCP entre la 43 et la 48.
Après 4 h dans la catégorie gentleman c’est la 4 CTF AB LA STORIA qui s’impose.

En Pro Am victoire de la 13 AActiv, cinquième du général, derrière la 17 ADL RACING TEAM qui limite les dégâts.

La troisième place en Elite revient à la 1 des champions sortants.
La 43 termine seconde et c’est la 48 avec deux des 3 champions 2015 qui s’impose.
Les élites n’auront pas eu besoin de bâillonner les pilotes de la 67 tel Assurance Tourix… Après son long passage au stand, elle finira cinquième, ce qui relance le championnat !

Avec deux voitures sur le podium l’écurie Milo Racing MRCP montre qu’il faudra aussi compter sur elle. Crée il y a un an et demi le team a décidé de faire toute la saison de Lamera
A surveiller donc….

Après cette journée riche en émotion, les lameracupiens se retrouvent autour de bonne bière. L’ambiance est bon enfant et l’on peut constater que l’on s’amuse autant dans les voitures qu’à l’extérieur !

lamera spa
lamera spa
lamera spa
 

TROISIEME JOUR : 2ème COURSE

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Ou presque. Comme la veille c’est une nouvelle fois la 38 RKM Auto Leclerc qui prend les commandes.
Derrière on retrouve la 49 du Milo Racing MRCP, la 12 H Racing, la 32 RKM et la 1 CTF Racing Stage

La 13 AActiv est en tête de la catégorie Pro Am

Pour la première partie de course on assiste à un joli duel entre la 38 RKM Auto Leclerc et la 49 Milo Racing MRCP, cette dernière va finir par prendre les commandes

Une troisième voiture va venir se mêler à la bagarre, la 33 RKM Marie 3D avec le retour d’Olivier Pernaut. Longtemps en tête ils vont rétrograder suite à quelques stop & go

A un peu plus de deux heures de la fin c’est la 1 CTF Racing Stage des champions sortants qui prennent les commandes. Un avantage qu’ils gardent pendant 18 tours avant que la 38 ne repasse devant.
Une petite averse va pimenter la fin de course certains vont se faire piéger d’autres continuer à s’amuser comme Alban Varutti toujours en tête.

Au final dans la catégorie Gentleman c’est la 19 Actua Red Team qui s’impose devant le vainqueur de la catégorie Pro Am RKM Utileo il était important de le préciser.

Chez les Elites, RKM Tremblaye, la 32 est troisième, CTF PerformAnce deuxième, la victoire revient à la 38 RKM Auto Leclerc grâce, entre autre, à une belle stratégie dans les derniers relais, puisqu’Hervé Dumas a préféré passer son tour et renvoyer en piste Alban Varutti.

Pour cette première dans les vallons ardennais, le temps a été clément, l’ambiance était au rendez-vous. Les anniversaires ont été souhaités avec de magnifiques gâteaux, et des chanteurs qui contrairement à ce que l’on aurait pu penser n’ont pas fait pleuvoir !

Merci à toute l’équipe de Spa-Francorchamps, pour leur chaleureux accueil, et leur grande gentillesse.

lamera-spa-2017

Bravo à nos trois nouveaux champions !

slide-vainqueurs-2016

L’équipe vainqueur du championnat Lamera Cup 2016 – (Laurent Piguet, Fabien Delaplace, Nicolas Béraud, Lamera #27 – CTF Performance/ Racing Stage) a reçu un prix à la remise des Trophées du Sport Automobile 2016. C’est toujours un honneur d’y être présent ! Merci à la FFSA pour son accueil et cette superbe soirée et bravo aux champions !

MERCI ! MERCI ! MERCI !

 LA SAISON SE TERMINE et c’est avec le cœur à la fois lourd et léger que je m’adresse à vous.

Lourd, car c’est la fin de la saison et il va falloir attendre plusieurs mois (4), plusieurs jours (105) avant de nous revoir !

Léger, car même si nous avons vécu le pire « le feu, la destruction et les blessures » nous sommes encore là et bien là, presque comme si aucune de nos voitures n’avaient brûlé ce putain de 1er février !

Alors maintenant, j’ai envie de vous dire « et bien oui, tous ceux qui pensent que nous sommes des fous, DES OUFS comme ils disent, ont raison ! ».

La LAMERA c’est une bande de fous : VOUS, sponsorisés par un fou, mon père, avec l’assistance technique précieuse et la préparation d’un autre fou, Fred, et enfin géré par deux autres fous (je vous laisse deviner) !

Un gars passionné, qui croit en vous, avec certes un grain et ma petite femme Blandine qui me suit, qui gère mes folies et qui assume mes délires !

Si nous étions en -50 avant Jésus Christ, Albert Uderzo dirait qu’en LAMERA nous sommes ce petit village d’irréductibles gaulois.

Si nous étions en 1998, en Finale de la Coupe du Monde de football, nous serions les bleu-blanc-rouge qui viennent d’être champions du monde

Bref vous pouvez compter sur nous ! Des folies nous allons encore en faire et croyez-moi, niveau folie nous n’avons vraiment aucune limite !

MAINTENANT SOYONS SERIEUX : je voulais vous dire à tous MERCI, MERCI, MERCI…

MERCI de ne pas avoir quitté le navire au moment où tous nos détracteurs ont pu dire « Attention ! Tout a brûlé ! C’est fini ! Ils ne seront pas là ! Laissez tomber ! Wil et Blandine vont baisser les bras…».

Grâce à VOUS nous sommes LA et bien LA et pour très longtemps !

MERCI aussi à mes parents pour leur soutien et leur aide car sans eux nos détracteurs auraient eu raison. MERCI mille fois pour votre aide.

MERCI à FRED pour son travail sans relâche pour avoir reconstruit et pour être encore plus fort, plus fiable !

MERCI à mes gars Joao, Matthieu, Fifou, Okhan, Ludo, Mouss et Nasser pour leur travail, leur investissement et leur temps qu’ils n’ont vraiment pas compté !

Merci à Tony pour tes belles décos qui habillent nos Lameras

Merci à Caro pour notre com.

MERCI à nos 5 mousquetaires : à In the Garden pour nos images, à Nico pour ses superbes photos et à Anthony, notre speaker.

<p>MERCI à notre Directeur de course : notre Jacky national, pour son implication !

MERCI aux commissaires, qui, malgré le vent et la pluie sont toujours au rendez-vous et qui s’investissent tellement dans notre discipline !

MERCI à Guillaume et aux élèves du Garac pour leur aide précieuse !

MERCI à tous les LAMERACUPIENS : vous êtes des FOUS et on vous aime comme ça, ne changez rien !

BRAVO aux ex Gentlemen, champions de la LAMERA CUP 2016 : les CTF !

BRAVO Laurent, Fabien, Nicolas pour leur titre !

MERCI à Aurélien, Guillaume et leur équipe : L’AN PROCHAIN ON VOUS ÉCLATE !!!

BRAVO à ETC : vous ne lâchez jamais rien ! Nous pensons très fort à Christian, Laurent et Florent mais aussi à Joël, René, Aurélien et toute l’équipe ! Vous êtes les meilleurs compétiteurs, fair-play ! Vous donnez tout et pour preuve ce fabuleux titre en gentlemen (il faut juste maintenant changer le numéro de la 19 car il semble ne pas vous porter chance).

BRAVO à l’équipage de la 14 : Gaëlle, seule FEMME de notre championnat et j’espère la première à ouvrir la voie à d’autres ! Alexandre et Stéphane pour leur titre en Gentleman grâce aussi au Team ETC RACING.

BRAVO à RKM pour leur solide prestation et leur victoire de Jarama ! Hervé, Ludovic et Antoine on vous surveille pour l’an prochain !

MERCI à Chacha pour son investissement, son sourire, sa gentillesse car elle fait tout (essence, montage démontage… « Eric je rigole »)

BRAVO à FORCE MOTORSPORT 2ème des Gentlemen après une saison difficile et pleine d’accidents. Sylvain, Christian et Geoffrey, on compte sur vous et sur votre équipe de choc !

Patricia, Patrick et notre Doc « merci à toi pour tes conseils ».

BRAVO à ADL pour cette 3ème place en finale et tous ces podiums vous êtes des tueurs !

BRAVO à H-RACING pour cette lutte durant toute la saison ! Jean-Charles tes pilotes vont devoir revenir pour espérer empocher le titre, et, oui, Nicolas, Olivier et Philippe ont fini devant vous NA, NA, NA…

BRAVO à l’équipage de la 1 ! La bataille fut extraordinaire du début à la fin : vous êtes des pros Pierre, Julien et Daniel. Je compte sur vous pour venir reprendre cette première place !

BRAVO à la 20 ! Benoît, Manu, Jean-Philippe, Alain : une première victoire au général qui en appelle d’autres !

BRAVO au Team DUBOIS RACING ! Attention à tous ils viennent de gagner ces premières 24h, il faut les surveiller !

BRAVO aussi à tous les autres pour votre participation, votre bonne humeur et vos efforts, on a vraiment besoin de vous tous en 2017 (même nos râleurs !).

Enfin je garde TTM pour la fin ! BRAVO à nos Gentlemen TRIANGLE et SCANIA : «que vous êtes au top sauf quand vous sortez de la route», on compte sur vous !

Et BRAVO à mes équipiers les SHILTON car, même si avec vous c’est souvent le bordel, nous c’est toujours «maxi attaque, gros gaz», bref je crois que l’an prochain on va continuer comme ça ! Merci Mika, Jean-Phi, et Thierry !

N’oublions pas 3 choses !

ARRÊTONS de laisser dire qu’une LAMERA ce n’est pas fiable ! 24 heures de course, des accrochages certes, mais pas une casse moteur, pas une casse de boite ! Bref : le paradis ! Alors pourquoi pas plus long en 2017 ?!

Bien sûr on ne t’oublie pas, DAM ON PENSE TOUS TRES FORT A TOI !

Et comme on dit “je garde le meilleur pour la fin“.

Merci à Tom et Mat pour leur aide précieuse (panneautage, mécanique, installation, distribution de glaces…) Attention tout le monde, l’an prochain Tom va rouler avec moi et là ce sera clairement un fou de plus ! Mon petit Mat, encore 3 ans à attendre avant de rouler, mais moi aussi j’ai hâte… TITOU et mon petit Tim on vous attend !

Et merci surtout à toi BLANDINE, ma femme, celle que j’aime, qui me donne la force et la folie d’être là. Merci pour tout ce que tu fais pour moi, pour nous. Si tu étais une chose je dirais que tu es ma bonne étoile, MON ETOILE : ne change rien, pardonne moi, JE T’AIME et je compte sur toi.

Donc à tous les fous LAMERACUPIENS ramenez en d’autres et à l’année prochaine pour une saison encore plus OUF.

Bonnes fêtes à tous.

Wil

 

Timing Jarama

Le timing de notre prochaine course est disponible ! Au programme 15 h de course.
Hâte de vous retrouver sur le Circuito del Jarama – RACE

Lameracup timing jarama

Classement Championnat

01-LAMERA CUP Classement-BARCELONE-2016

 

A quelques jours de la deuxième course du championnat, ne perdons pas de vue le classement de la LAMERA CUP 2016 !

Le calendrier 2016

CALENDRIER2016-2

 

C’est donc avec grand plaisir que nous vous dévoilons le CALENDRIER LAMERA CUP 2016 !

Rendez-vous à BARCELONE pour la première course de notre championnat LES 23 et 24 AVRIL !