18 mai 2017 admin

Les Lameracupiens chez les belges !

lamera-spa-2017

Manche #2 – SPA-FRANCORCHAMPS

C’est une première pour nos irréductibles gaulois, et cela faisait longtemps qu’ils attendaient ce rendez-vous en terre belge, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

Au total 31 voitures et 116 pilotes ont fait le déplacement, un record dans l’histoire de la discipline…

Quitte à installer son village sur ce superbe circuit au tracé incomparable, le meeting se déroule sur trois jours.

PREMIER JOUR : ESSAIS LIBRES

Le premier jour est consacré aux essais libres et c’est la 12 H Racing qui se montre la plus rapide en piste.

Un peu plus loin derrière, on retrouve plusieurs débutants qui n’ont jamais piloté de leur vie alors forcément faire ses grands débuts sur un circuit comme Spa, met quelque peu la pression.
Mais finalement tout va bien se passer, pour les débutants comme les pros. Les novices ont su digérer les nombreux conseils et autres informations, preuve une nouvelle fois qu’une Lamera est à la fois excitante à piloter comme à conduire.

DEUXIEME JOUR : QUALIFS & 1ère COURSE

Pour les qualifs les pilotes partent plus motivés que jamais, voire un peu trop, et n’ont qu’une idée fixe, battre la 67 Shilton, qui est leader du championnat.
La 12 H Racing confirme ses performances de la veille et semble bien partie pour signer la pôle.
Mais visiblement un grand nombre de concurrents ont attaqué à outrance et n’ont pas respecté la ligne de course, malgré ce qu’on peut lire sur les écrans, Jacky Lamontagne sévi et retire les meilleurs temps d’un grand nombre de voitures et c’est finalement la 48 Intermarché by Milo qui signe la pôle.

Course #1

Pour la première course de 4 heures, Jéremy Sahri sur la 12, parti en avant dernière ligne, a repris pas mal de place mais c’est la 38 RKM Auto Leclerc qui prend d’entrée de jeu les commandes avec Alban Varutti suivi par la 48 Intermarché by Milo et un jeune belge Denis Dupont membre de l’équipe nationale, on retrouve ensuite la 33 RKM Marie 3D et Olivier Pernaut puis la 1 CTF Racing Stage avec Nicolas Beraud

Bon départ également de la 40 Continental, leader de la catégorie Pro Am.

Le classement va régulièrement changer dans cette première partie et à mi course c’est la 67 Shilton qui est en tête.

La 12 H Racing remonte très fort mais l’équipage va collectionner les ennuis et ne peut plus jouer la victoire.
La 43 Leclerc MRCP revient sur la 67 dans la deuxième partie de course et va même prendre les commandes, mais un safety car redistribue les cartes.
Chez les gentlemen c’est la 4 CTF AB LA STORIA qui domine sa catégorie.

Et il va y avoir du suspens dans cette deuxième partie de course, la 67 doit repasser longuement par les stands et on assiste à un duel fratricide au sein de l’écurie belge Milo Racing MRCP entre la 43 et la 48.
Après 4 h dans la catégorie gentleman c’est la 4 CTF AB LA STORIA qui s’impose.

En Pro Am victoire de la 13 AActiv, cinquième du général, derrière la 17 ADL RACING TEAM qui limite les dégâts.

La troisième place en Elite revient à la 1 des champions sortants.
La 43 termine seconde et c’est la 48 avec deux des 3 champions 2015 qui s’impose.
Les élites n’auront pas eu besoin de bâillonner les pilotes de la 67 tel Assurance Tourix… Après son long passage au stand, elle finira cinquième, ce qui relance le championnat !

Avec deux voitures sur le podium l’écurie Milo Racing MRCP montre qu’il faudra aussi compter sur elle. Crée il y a un an et demi le team a décidé de faire toute la saison de Lamera
A surveiller donc….

Après cette journée riche en émotion, les lameracupiens se retrouvent autour de bonne bière. L’ambiance est bon enfant et l’on peut constater que l’on s’amuse autant dans les voitures qu’à l’extérieur !

lamera spa
lamera spa
lamera spa
 

TROISIEME JOUR : 2ème COURSE

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas… Ou presque. Comme la veille c’est une nouvelle fois la 38 RKM Auto Leclerc qui prend les commandes.
Derrière on retrouve la 49 du Milo Racing MRCP, la 12 H Racing, la 32 RKM et la 1 CTF Racing Stage

La 13 AActiv est en tête de la catégorie Pro Am

Pour la première partie de course on assiste à un joli duel entre la 38 RKM Auto Leclerc et la 49 Milo Racing MRCP, cette dernière va finir par prendre les commandes

Une troisième voiture va venir se mêler à la bagarre, la 33 RKM Marie 3D avec le retour d’Olivier Pernaut. Longtemps en tête ils vont rétrograder suite à quelques stop & go

A un peu plus de deux heures de la fin c’est la 1 CTF Racing Stage des champions sortants qui prennent les commandes. Un avantage qu’ils gardent pendant 18 tours avant que la 38 ne repasse devant.
Une petite averse va pimenter la fin de course certains vont se faire piéger d’autres continuer à s’amuser comme Alban Varutti toujours en tête.

Au final dans la catégorie Gentleman c’est la 19 Actua Red Team qui s’impose devant le vainqueur de la catégorie Pro Am RKM Utileo il était important de le préciser.

Chez les Elites, RKM Tremblaye, la 32 est troisième, CTF PerformAnce deuxième, la victoire revient à la 38 RKM Auto Leclerc grâce, entre autre, à une belle stratégie dans les derniers relais, puisqu’Hervé Dumas a préféré passer son tour et renvoyer en piste Alban Varutti.

Pour cette première dans les vallons ardennais, le temps a été clément, l’ambiance était au rendez-vous. Les anniversaires ont été souhaités avec de magnifiques gâteaux, et des chanteurs qui contrairement à ce que l’on aurait pu penser n’ont pas fait pleuvoir !

Merci à toute l’équipe de Spa-Francorchamps, pour leur chaleureux accueil, et leur grande gentillesse.

lamera-spa-2017