La Lamera

 

 

 

 

  • Chassis tubulaire biplace

  • Train avant et arrière : Double triangulation

  • Amortisseurs : Amortisseurs 3 voies

 

  • Direction assistée électrique

  • Freins AV et AR : Disques ventilés Ø 330mm, 4 pistons

  • Jante alu : 9J X 19’’

  • Pneumatiques AV/AR : 255/30/19 Continental SportContact7

 

  • Longueur ht / largeur ht : 4200 mm / 1950 mm

  • Hauteur ht : 1260 mm

  • Poids minimum à vide : 970 kg

  • Capacité du réservoir : 84 litres d’essence

 

 

  • Type moteur : 5 cylindres Turbo en ligne

  • Cylindrée (cm3) : 2522

  • Nb de soupapes : 20

  • Puissance max Ch (Kw) : 320

  • Couple max (ISO Nm) : 420 Nm

  • Au régime de (tr/min) : 6500

  • Gestion moteur : Boîtier programmable SYVEC

  • Refroidissement : Eau

  • Type / positionnement : Transversal central arrière

 

  • Mode de transmission : Propulsion

  • Boîte de vitesses : 3MO Performance à 6 rapports séquentiels + marche arrière

  • Commande de vitesses : Palettes au volant

  • Différentiel : Autobloquant à disques

  • Embrayage : Bi-disques

 

5

Cylindre Turbo en ligne

2500

Cylindrée (cm3)

970

POIDS A VIDE (KG)

320

Puissance

 

L’HISTOIRE DE LA LAMERA


Elle commence il y a une dizaine d’années : Wilfried et Frédéric, tous deux passionnés de Sport Automobile décidèrent ensemble de créer un Team de course nommé TTM COMPETITION.

A l’origine, TTM COMPETITION proposait des stages automobiles, des baptêmes de piste, organisait des séminaires incentive et faisait rouler ses clients dans différentes disciplines du monde de l’auto.

Mais l’aventure ne devait pas s’arrêter là : il fallait franchir le pas !
Qu’à cela ne tienne, c’est en 2010 que les deux compères décidèrent de se lancer et de créer leur propre Sportive la Lamera.

Suite logique, c’est en 2011 que la Lamera Cup vit le jour et c’est ainsi que TTM COMPETITION est devenu Organisateur Officiel du championnat Lamera Cup.

SES ATOUTS


Un Moteur 5 cylindres Turbo robuste, éprouvé et utilisé dans plusieurs
véhicules produits en grande série chez VOLVO

Une boîte de vitesses séquentielle avec commande au volant possible. Des portes elliptiques donnant à la voiture une ligne séduisante.

Une voiture biplace permettant le partage de sensations fortes avec un sponsor ou un ami mais plus encore, permettant d’initier des pilotes amateurs coachés avec un pilote pro à ses côtés.

Un pneu de série, le ContiSportContact 6 adapté à toutes les conditions.

UNE ÉQUIPE QUI GAGNE


Performance et fiabilité : voici deux autres valeurs qui peuvent guider votre choix ! Nous avons choisis pour équiper notre voiture de course, l’un des plus grands acteurs du monde de l’automobile : reconnus pour ses moteurs robustes.

Notre fournisseur de pneus, équipe des millions de véhicules partout dans le monde, nous permettant de nous reposer sur un produit qui offre une sécurité maximale : le pneu ContiSportContact 6 équipé de grip latéral.

Nous avons choisis , un pétrolier qui chaque jour concentre ses efforts vers la performance et reconnu pour sa fiabilité dans les moteurs!

Nous travaillons avec des sous-traitants de renom qui par leur expertise et expérience ont fait la gloire de bon nombre de pilotes et de disciplines : SYVECS, pour la gestion moteur et le développement et 3M0P pour la conception de la boîte de vitesse.

L’ÉVOLUTION


Il n’y a rien de plus coûteux que de faire évoluer une voiture que ce soit en performance ou en endurance.

Grâce à son moteur turbo, la voiture est évolutive électroniquement et nous permet donc de passer de 240 CV à 350 CV dans sa version initiale développée par FORD.

Notre objectif numéro 1 : la maîtrise des coûts grâce à des partenaires, des produits et des solutions économiques.